Le blanchiment dentaire

Le blanchiment dentaire

Le plastique et l’élégance ont toujours  été des signes de perfection, mais la beauté ne s’arrête pas qu’au  physique, elle passe aussi par une belle dentition et un sourire éclatant.

Sachant que la couleur naturelle des dents est beaucoup différents d’une personne à une autre pour des raisons génétiques, et devient plus foncée à cause de  nombreux facteurs qui peuvent être dues a l’hygiène bucco-dentaire, l’âge, et certains traitements médicaux  qui favorisent le changement des dents d’une couleur voire plus jaunâtre ou grisâtres. De nombreuses astuces naturelles existent pour l’éclaircissement des dents comme le bicarbonate de soude, le citron, le charbon végétal ou encore une pate à la fraise fait maison…

Cependant, grâce à l’évolution de la technologie il existe également des solutions plus professionnelles et sécurisée  pour ce genre de traitement, et la Tunisie n’est pas en reste face a cette révolution.  Ces spécialistes du métier utilisent les technologies les plus récentes et les plus avancées pour les soins et traitements de blanchiment dentaire.

Comment se déroule l’intervention du blanchissement dentaire ?

Avant tout traitement de blanchiment dentaire, la consultation d’un professionnel dentiste est nécessaire et tres important. Il effectuera un diagnostic afin de s’assurer de l’absence de maladies ou de risques buccales. Vous pourrez ainsi bénéficier de conseil et le bon traitement adaptée dans votre cas.

Le blanchiment dentaire est sans douleur et sans effets secondaires. Il ne nécessite qu’une séance et la durée est d’environ une heure. La technique consiste :

  • A appliquer sur la surface dentaire un gel formulé à base de peroxyde de carbamide ou le peroxyde d’hydrogène associé aux pigments.
  • Les lèvres et les gencives sont protégées par un protecteur buccal, ensuite il place un ouvre-bouche afin de dégager vos dents.

Le traitement s’effectue cependant que sur l’émail des dents permanentes saines et n’est pas conseillé pour :

  • Les enfants de moins de 16 ans
  • Les femmes enceintes ou allaitantes
  • Les personnes allergiques au peroxyde d’hydrogène
  • Les personnes souffrant de problèmes bucco-dentaires : gingivites, caries avancées, parodontie…

Pour conclure

Le blanchiment dentaire est un procédé sécuritaire sans douleur aux résultats immédiats, qui permet une amélioration impressionnant de l’éclaircissement des  colorations dentaire de façon parfaitement efficaces.

L’entretenir des dents est  toutefois nécessaire  après un traitement de blanchiment dentaire . La consommation du thé et du café se fait avec modération pour garder plus longtemps la blancheur de vos dents.

Votez pour ce contenu
Share: