Avantage des implants

Avant l’implantologie lorsqu’une dent devait être remplacée, le chiurgien dentiste n’avait d’autre solution que la pose d’un bridge. Ces systèmes sont souvent une étape avant d’en venir à l’édentation complète à court ou moyen terme.. L’implantologie dentaire peut dorénavant remplacer totalement vos dents.

  • Le maintien du capital osseux : Il faut savoir que la mastication stimule l’os de la mâchoire ce qui a pour effet sa régénération naturelle. Si une ou plusieurs dents viennent à manquer, l’os n’est plus stimulé par les racines est se résorbe progressivement. D’où, parfois, la nécessité d’augmenter le volume osseux en réalisant une greffe osseuse, préalablement à la mise en place d’implants dentaires.
  • Sécurité : le taux de succès de l’intervention est supérieur à 95% en France, en cas d’échec la pose d’un autre implant se fera quelques mois plus tard avec le même taux de succès. Demandez à votre implantologue des informations sur la prise en charge des frais de la nouvelle intervention en cas d’échec.
  • Confort & Esthétique : les implants dentaires doivent être indolores, sinon il faut rapidement consulter votre dentiste et faire une radio. Les implants dentaires occupent une place comparable à la dentition naturelle. Les prothèses dentaires sur implants présentent la même apparence que les dents naturelles, personne les remarquera, vous non plus.
  • Fonctionnalité : Les difficultés masticatoires consécutives à la perte des dents entraînent une détérioration de la digestion, qui se traduit par une diminution de l’absorption de vitamines, de minéraux, de fibres alimentaires et de protéines, et par une augmentation de gras et de cholestérol. L’implantologie dentaire peut apporter une solution définitive à ce problème.
  • Sensation d’appartenance : l’implant dentaire transmet les forces de mastication à l’os comme une racine naturelle. Cette sensation dappartenane est encore mieux ressentie chez les sujets équipés auparavant de prothèse amovible.
Comparativement aux autres prothèses
Les prothèses sur implants sont non seulement plus confortable et discrètes que les prothèse amovibles, surtout elles préservent les dents saine et l’os de la mâchoire.
  • Par rapport aux bridge classique : la pose d’un bridge nécessite de tailler ( enlever une partie de l’email ) les dents adjacentes pour servir de support au bridge. Autre inconvénient , l’os autour de la dent manquante va se résorber progressivement.
  • Par rapport au bridge en résine : l’implant dentaire est placé à vie, le bridge en résine pas forcément.
  • Par rapport au bridge amovible : meilleur confort, meilleure fonctionnalité, préservation du capital osseux
  • Par rapport à la prothèse complète amovible : stabilité, mastication normale, confort, sensation d’appartenance.
Avantage des implants
4.3 (86.67%) 3 votes