Indications cliniques

  • Stabilisation des prothèses amovibles complètes

    La pose de 2 à 6 implants sur la partie antérieure de la mâchoire permet de stabiliser une prothèse complète amovible (dentier). La prothèse sera fixé par un système type bouton pression sur la tête des implants. Une barre de renforcement peut être adjointe au système pour plus de rigidité et une meilleure fonctionnalité masticatoire. Ce système permet de stabiliser une prothèse dentaire complète amovible à moindre coup, en fonction du nombre d’implants posés.

  • Stabilisation des prothèses amovibles partielles

    La stabilisation de prothèses amovibles partielles pour remplacer un bridge (pont fixe) avec système de fixation (crochets) qui mutile les dents saines avoisinantes. C’est également une alernaive au bridge fixe

  • Suite à une extraction dentaireAfin de ne pas perdre l’os qui entoure la dent et se résorbe rapidement, suite à la disparition de la dent. La pose des implants doit intervenir au plus vite, dès la cicatrisation complète de la plaie, soit environ 5 à 8 semaines après l’extraction. Après ce temps d’attente, le site est prêt à recevoir les implants dentaires.

    Sous certaines conditions, l’installation de l’implant juste après l’extraction d’une dent condamnée peut être possible, et même apporter des avantages pour certains cas cliniques. La préparation du patient pour la pose des implants dentaires débute dès l’extraction des dents condamnées.

    Un plan de traitement implantaire doit donc être finalisé avant d’extraire les dents condamnées.

  • Remplacer une seule dent

    La perte même d’une seule dent a des conséquence sur la mâchoire comme la résorption de l’os alvéolaire, et sur les autres dents, surtout celles avoisinantes qui supporte le manque et vont progressivement modifier leur position. L’implant dentaire est la meilleure solution actuellement pour conserver son capital osseux à la mâchoire et préserver les dents restantes.

  • Remplacer plusieurs dents

    Alternative au bridge fixe ou prothèse dentaire partielles ou complète amovible (dentier)

Indications cliniques
5 (100%) 1 vote